Si vous ne devez en lire qu'un ce jeudi : le Wall Street Journal Europe
A la une :
La banque espagnole Banco Santander poursuit son délestage : après l'introduction en bourse de sa filiale mexicaine, elle réitère l'expérience avec son unité de financement automobile aux Etats-Unis. L'objectif reste de se donner les moyens de traverser la crise en Europe. Article de Christopher Bjork du WSJE.
Cessez-le-feu provisoire à Gaza entre le Hamas et Israël. La double pression égyptienne et américaine a porté ses fruits. Durable ? Articles de Joshua Mitnick et Sam Dagher du WSJE et de Tobias Buck et Heba Saleh du FT.
L'ancien patron de Autonomy, Mike Lynch, défend sa gestion : selon lui, les méthodes comptables, aujourd'hui mises en cause par Hewlett Packard, ne peuvent expliquer l'ampleur de la réduction de valeur. Article de Bede McCarthy, Richard Waters et Kara Scannell du FT.
Quelle est l'exacte position allemande sur le dossier grec ? Le Ministre des Finances Schaüble (qui gagne pour la seconde année de suite le titre de meilleur Ministre des Finances européen, décerné par le FT - voir le classement en page 8) aurait suggéré que son pays était prêt à passer en pertes et profits une partie de la dette grecque. Ce n'était pas l'avis d'Angela Merkel jusqu'ici. Article de Gabriele Steinhauser, Matina Stevis et Marcus Walker du WSJE.
Les cartes imprimées à l'intérieur des passeports chinois incluent dorénavant les fameuses îles revendiquées en Mer de Chine du Sud. A la grande colère du Vietnam. Article de Jamil Anderlini et Ben Bland du FT.
En pages intérieures :
La "falaise fiscale" se dresse, redoubale, devant les législateurs américains. Si aucun accord n'est trouvé entre Républicains et démocrates sur la question, les coupes claires et les hausses d'impôts pénaliseront en priorité les classes les moins favorisées. Longue analyse de John D. McKinnon, Kristina Peterson et Josh Mitchell en pages 14 et 15 du WSJE.
Les célèbres capsules Nespresso en difficulté ? Concurrence en hausse et morosité économique amènent Nestlé à changer le management de cette unité qui a contribué au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de plus de 3 milliards de francs suisses en 2011. Article de John Revill en page 21 du WSJE.
Supplément du FT : Investir en Turquie : une économie rééquilibrée vers les exportations, souligne Daniel Dombey à la une.
I come to an agreement! For Ferrari brand name headphones, they start looking great. I may never within my life pull off that start looking, but I believe you can find people in existence that may.
Rédigé par : http://www.burberryoutlet2012.info | novembre 23, 2012 à 01:57 PM